Accueil de la Clientèle Étrangère
Objectifs
Adapter son accueil aux spécificités culturelles, aux habitudes alimentaires de la clientèle étrangère.
Informations
Interlocuteur à la disposition des entreprises et des stagiaires
Stéphane Delrue
Intervenant
Chef de Cuisine Spécialisé
Public concerné
Tout personnel du secteur en contact avec la clientèle
Prérequis
Être en activité sur un poste en contact avec la clientèle
Équivalence
Non concerné
Évaluations
Réalisation de jeux de rôles et mises en situation + Questionnaire d’évaluation de la formation
Méthodes pédagogiques
- Échanges entre les stagiaires et l’intervenant
- Un support papier reprenant les points indispensables de cette formation sera remis à chaque stagiaire, un diaporama adapté sera présenté
- Des jeux de rôles seront organisés
- Nous nous baserons aussi sur l’expérience professionnelle de chaque participant pour avancer dans la formation
Suite de parcours possible
Autres actions de développement de compétences
Intra-entreprise
Durée
14h
Tarifs
3.000€ HT
Participants
2 – 12
Inter-entreprise
Durée
14h
Tarifs
350€ HT / personne
Participants
6 – 12
Intéressé(e) par cette formation ?
Prenez contact dès maintenant !Programme
Quelques chiffres : détermination de la clientèle étrangère
Présentation du marché
Etude des attentes de la clientèle en fonction des nationalités
Les habitudes alimentaires et horaires de repas
Les formules d’accueil, les expressions types en différentes langues
Les différents types de service et petit-déjeuner en fonction des nationalités
Elaboration de fiches synthèse : présentation du comportement type à adopter face aux différentes origines
- La clientèle américaine (Nord et Sud)
- La clientèle asiatique
- La clientèle moyen-orientale
- La clientèle africaine
- La clientèle européenne
Bilan de Stage
Quizz, Questionnaire de satisfaction, Échanges entre les stagiaires et les intervenants sur les acquis et le déroulement