Groupe A l'école des chefs
A l'école des pros
Nos Brigades Solidaires
émyFormations
Groupe d'amis de différentes parties du monde buvant de la bière

Accueil de la Clientèle Étrangère

Groupe d'amis de différentes parties du monde buvant de la bière

Objectifs

Adapter son accueil aux spécificités culturelles, aux habitudes alimentaires de la clientèle étrangère.

Informations

Interlocuteur à la disposition des entreprises et des stagiaires

Stéphane Delrue

Intervenant

Chef de Cuisine Spécialisé

Public concerné

Tout personnel du secteur en contact avec la clientèle

Prérequis

Être en activité sur un poste en contact avec la clientèle

Équivalence

Non concerné

Évaluations

Réalisation de jeux de rôles et mises en situation + Questionnaire d’évaluation de la formation

Méthodes pédagogiques

  • Échanges entre les stagiaires et l’intervenant
  • Un support papier reprenant les points indispensables de cette formation sera remis à chaque stagiaire, un diaporama adapté sera présenté
  • Des jeux de rôles seront organisés
  • Nous nous baserons aussi sur l’expérience professionnelle de chaque participant pour avancer dans la formation

Suite de parcours possible

Autres actions de développement de compétences

Intra-entreprise

Durée

14h

Tarifs

3.000€ HT

Participants

2 – 12

Inter-entreprise

Durée

14h

Tarifs

350€ HT / personne

Participants

6 – 12

Intéressé(e) par cette formation ?

Prenez contact dès maintenant !

Programme

Quelques chiffres : détermination de la clientèle étrangère

Présentation du marché

Etude des attentes de la clientèle en fonction des nationalités

Les habitudes alimentaires et horaires de repas

Les formules d’accueil, les expressions types en différentes langues

Les différents types de service et petit-déjeuner en fonction des nationalités

Elaboration de fiches synthèse : présentation du comportement type à adopter face aux différentes origines

  • La clientèle américaine (Nord et Sud)
  • La clientèle asiatique
  • La clientèle moyen-orientale
  • La clientèle africaine
  • La clientèle européenne

Bilan de Stage

Quizz, Questionnaire de satisfaction, Échanges entre les stagiaires et les intervenants sur les acquis et le déroulement

Découvrez nos autres formations

Liste des formations