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Serveur amenant le repas à une table en restaurant

– Ventes Additionnelles –
Savoir Accueillir et Gérer un Client

Serveur amenant le repas à une table en restaurant

Objectifs

Adapter son accueil à chaque typologie de client, véhiculer une image positive de l’entreprise et de ses collaborateurs, créer un climat de bien être dès l’arrivée du client sur le site, répondre aux attentes et de conseiller les clients dans une démarche pro active en étant force de proposition afin d’optimiser les ventes.

Informations

Interlocuteur à la disposition des entreprises et des stagiaires

Stéphane Delrue

Intervenant

Chef de Cuisine Spécialisé

Public concerné

Personnel de restaurant ou d’hôtellerie

Prérequis

Être en activité sur un poste en hôtellerie restauration

Équivalence

Non concerné

Compétences acquises

À l’issue de la formation, le participant sera capable d’optimiser les ventes, accueillir  et gérer un client

Évaluations

Questionnaire, Tests de mise en situation avec correction + Questionnaire d’évaluation de la formation

Méthodes pédagogiques

  • Positionnement des connaissances des participants au début du stage et en fin de stage.
  • Pédagogie active et participative, avec beaucoup de mise en situation, échanges, exposés, exercices.
  • Un support papier reprenant les points indispensables de cette formation.
  • Étude de l’établissement concerné.

Suite de parcours possible

Autres actions de développement de compétences

Intra-entreprise

Durée

14h

Tarifs

3.000€ HT

Participants

2 – 12

Inter-entreprise

Durée

14h

Tarifs

350€ HT / personne

Participants

6 – 12

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Programme

  • Le langage verbal et non verbal (la voix, le regard, la démarche, la tenue, a gestuelle …) et l’impact sur le client
  • L’écoute et l’empathie (comment entrer dans le cadre de référence du client)
  • Un client = un accueil personnalisé
  • Les expressions de bienvenue de prise de congé
  • L’accueil des clients fidèles
  • Comment le personnel en contact avec la clientèle, véhicule l’identité du site
  • Déterminer ses attentes et les anticiper
  • Structurer l’entretien avec le client
  • S’enquérir de la satisfaction du client

Quand le serveur devient vendeur, cela implique l’étude de la connaissance des produits :

  • Les produits du bar
  • Les autres boissons
  • La carte des vins (savoir situer les régions)
  • Les menus et les places à la carte

Quizz, Questionnaire de satisfaction, Échanges entre les stagiaires et les intervenants sur les acquis et le déroulement

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