Créer, promouvoir et valoriser un événement
Objectifs
Être capable de créer un événement adapté. Définir son plan de communication et les moyens nécessaires. Établir un budget. Valoriser son événement en choisissant des supports de communication adaptés.
Informations
Interlocuteur à la disposition des entreprises et des stagiaires
Stéphane Delrue
Intervenant
Chef de Cuisine Spécialisé
Public concerné
Personnel de restaurant ou d’hôtellerie
Prérequis
Être en activité sur un poste en hôtellerie restauration
Équivalence
Non concerné
Compétences acquises
À l’issue de la formation, le participant sera capable de promouvoir ses événements, ses menus et services en utilisant différents supports : réseaux sociaux, internet, presse, radio …
Évaluations
Questionnaire, Test quizz avec correction + Questionnaire d’évaluation de la formation
Méthodes pédagogiques
- Parcours théorique et pratique accompagné de nombreux exemples : présentation des étapes de création d’un événement et des bonnes pratiques liées au bon déroulement de celui-ci
- Partage d’expériences avec interactions
Suite de parcours possible
Autres actions de développement de compétences
Intra-entreprise
Durée
14h
Tarifs
3.000€ HT
Participants
2 – 12
Inter-entreprise
Durée
14h
Tarifs
350€ HT / personne
Participants
6 – 12
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Prenez contact dès maintenant !Programme
Créer un événement
- Définition du concept et des objectifs
- Définir la cible
- Définir le budget
- Lister les postes et prestataires
- Établir un rétro planning en fonction de l’événement
- Gestion des risques
Promouvoir un événement
- Définir les moyens de communication
- Zoom sur l’utilisation des réseaux sociaux
- Faire vivre l’événement en direct
Valoriser un événement
- Valoriser grâce à des contenus digitaux
- Analyser les retombées
- Établir un plan d’action post-événement
Bilan de Stage
Quizz, Questionnaire de satisfaction, Échanges entre les stagiaires et les intervenants sur les acquis et le déroulement